Tendance depuis plusieurs années, la pose américaine a su séduire de nombreux français notamment grâce aux réseaux sociaux. Désormais disponible dans la plupart des instituts de beauté et onglerie, la technique américaine consiste à la pose de capsules sur ongles naturels et a ainsi su se démarquer.
Le principe de la pose américaine, technique de pose sur ongles naturels
La pose d’ongles américains est une technique visant à l’extension et la formation de vos ongles. Cette technique est réalisée avec des capsules artificielles constituées de gel et la pose se fait sur des ongles naturels.
Directement posées sur ongles naturels, les capsules forment elles-mêmes le bombé de l’ongle. Et ne restant plus qu’à limer en fonction de la forme et de la longueur souhaitée. C’est un réel gain de temps en comparant à l’extension au chablon ou la pose d’ongles avec résine acrylique.
La pose américaine : une technique bluffante et impressionnante
Depuis maintenant quelques années, la pose américaine a fait son apparition dans le monde de l’onglerie. Et c’est aujourd’hui de nombreuses prothésistes ongulaires expertes et adeptes à cette solution.
En effet, de base non acceptée en France car jugée peu professionnelle, la pose américaine a malgré tout su plaire et se place aujourd’hui dans les plus grandes tendances d’onglerie.
Les avantages d’une pose sur ongles naturels
Si depuis quelques temps, vous n’entendez plus que parler de la pose américaine, c’est parce que cette dernière regroupe de nombreux profits.
En choisissant la pose américaine, vous faites le choix de :
- Un gain de temps lors de la pose chez votre prothésiste ongulaire (compter environ 1h30)
- Un bombé formé directement lors de la pose vous évitant tout risque d’arrachement en cas de coup
- Une pose au rendu très naturel et raffiné laissant même penser qu’on ne porte pas de capsules
- Un cout moindre garantissant une tenue de 4 semaines sans décollement et casse
La tendance actuelle des ongles au rendu naturel
En complément de ces nombreux atouts, la pose américaine a surtout su se démarquer pour son aspect naturel.
Les capsules sont très fines et très résistantes aux à-coups ce qui a su rendre la pose aussi populaire. Désormais, il n’est plus question de poses aux résultats grossiers mais aujourd’hui, la tendance étant d’être soigné avec des poses plus travaillées et des nail art fins et remarquables.
La dépose des capsules américaines
Il est fortement recommandé comme pour toute autre prestation d’onglerie, de vous rendre directement chez votre styliste ongulaire pour la dépose.
Pour ce qui est ici de la pose américaine, la dépose se fera assez rapidement et facilement par une professionnelle.
Suite à la dépose, vos ongles auront ainsi poussé et gardé leur force. En effet, constituée de gel, la capsule n’abimera pas votre ongle comme peuvent le faire d’autres capsules.
En complément de la dépose, la praticienne réalisera un soin des ongles et des cuticules pour améliorer la repousse et le renforcement des ongles pouvant être striés ou cassants.
Pour terminer, si aujourd’hui, vous devez choisir une prestation, il est fortement recommandé de choisir la pose américaine vous assurant une pose rapide, soignée et peu couteuse pour une tenue d’environ un mois sans casse ni décollement.
Avant de prendre rendez-vous, renseignez vous tout de même sur l’onglerie en général pour choisir le meilleur institut ou la meilleure prothésiste ongulaire.
Et si vous vous laissiez en même temps tenter par une nouvelle coiffure ou par une pose d’extension de cils ?